265 ans d’histoire, de savoir-faire et de passion
L’atelier de passementerie à Paris
De nombreuses générations de la famille Verrier/Poemon ont exercé l’activité de passementier en France depuis le XVIIIème siècle. Alors que les frères Paul et Gaspard Verrier figurent dans le « Règlement des Maitres passementiers » de Lyon de 1754, les Poemon sont passementiers dans la région de Saint-Etienne.
En 1968, Georges et Louis Verrier cèdent leur atelier à deux de leurs fidèles salariés, Claude et Renée Dorget, entrés à l’atelier comme apprentis.
Leur fils, Yves, les rejoint en 1992 puis mène à son tour l’entreprise. Homme d’atelier, il devient expert du tissage jacquard et du retord, savoir-faire pour lequel il est distingué Maître d’Art en 2013.
En 2018, Anne Anquetin reprend l’entreprise pour lui donner un nouvel élan, entre héritage et modernité, tandis qu’il se recentre sur la fabrication.
Le développement et le savoir-faire
L’ambition de l’équipe de passionnés de l’atelier est de continuer à exceller dans son savoir-faire si rare et particulier, en proposant des passementeries et ornements textiles singuliers, de tous styles et toutes sortes.